Le site Bancs sableux de l'Espiguette

Ce site entièrement marin s’étend sur près de 9 000 hectares au large de la commune du Grau-du-Roi et atteint 32 m de profondeur. Il est délimité au Nord par la digue et l’entrée de Port Camargue et à l’Est par la limite régionale du Languedoc-Roussillon.
Il jouxte donc le territoire du Parc  naturel régional de Camargue et le site Natura 2000 terrestre «Petite Camargue ».

Désigné au titre de la directive « Habitats – Faune – Flore » pour son principal habitat de « bancs de sable à faible couverture permanente d’eau marine », il représente un gisement de sable important et est soumis à un fort hydrodynamisme.

Le Parc naturel régional de Camargue co-anime ce site avec l'Agence Française pour la Biodiversité (AFB).

mer, 28/11/2018 - 16:56