Le Grand Raid de Camargue, une manifestation labellisée éco-responsable

Depuis 2016, le Grand Raid de Camargue est engagé dans la charte des manifestations éco-responsables du Parc naturel régional de Camargue. Chaque année, dans le cadre de cette charte, le Grand Raid de Camargue prend une quarantaine d’engagements sur des thématiques variées : proposer un accueil et une organisation de qualité, protéger les milieux naturels et les ressources, communiquer responsable, produire et consommer responsable, réduire la consommation d’énergie ou encore valoriser le territoire.

A ce titre, la course a été labellisée « manifestation éco-responsable » par le Parc naturel régional de Camargue en mars 2019.

Cette collaboration avec le Grand Raid de Camargue permet ainsi de concilier la présence d’évènements sportifs sur le territoire avec la préservation des espèces et habitats naturels du site Natura 2000 « Camargue ».

Pour en savoir plus :

Téléchargez le guide conseil des manifestations éco-responsables :

guide_conseil.pdf