14/04/2021

Un nouvel ilot restauré pour les laro-limicoles !

rechargement_ilot_ctatiana_fuentes_smcg_16.jpg

Le 25 mars dernier, c’est l’ilot de Mansoulène dans les Salins d’Aigues-Mortes qui a bénéficié d’un rechargement en sable coquillier avant la saison de reproduction. Pilotée par le Syndicat mixte de la Camargue gardoise, animateur du site Natura 2000 et en partenariat avec la Compagnie des Salins du Midi et des Salines de l’Est, propriétaire du site, l’action a consisté à amener du sable coquillier sur cet ilot dégradé, afin de le rendre de nouveau attractif pour la reproduction d’espèces laro-limicoles coloniales (mouettes, sternes, avocettes…). Cette action a été réalisée dans le cadre d’un contrat Natura 2000 (financements FEADER et Etat) porté par le Parc naturel régional de Camargue.

En savoir +